Le face book de l’échographie foetale

JEAN-MARC LEVAILLANT

27 Février 2013

La collection Atlas en Imagerie Gynéco-Obstétricale et Fœtale de l’éditeur Sauramps Médical s’enrichit d’un nouvel ouvrage, consacré à la face fœtale. Sa parution est annoncée pour le mois de Mars 2013. Il viendra s’ajouter à deux autres opus précédemment parus en 2010 et 2012, traitant du squelette fœtal et du cerveau fœtal. Deux prochains atlas sont annoncés : le premier traitera de l’écho-embryologie, et le second aura pour thème la pathologie de la cavité utérine.
L’Atlas consacré à la face fœtale normale et pathologique, que nous présentons ici, est le fruit de dizaines d’années d’exercice en échographie fœtale et de dizaines de milliers d’examens.  Le seul nom de ses auteurs, travaillant sous la coordination de Jean Marc Levaillant, vaut gage de haute expertise. Voilà donc, réunie en 250 pages, une somme de documents iconographiques d’une incroyable richesse, balayant son sujet de façon parfaitement exhaustive. Tout y est : des aspects les plus classiques aux bizarreries les plus extravagantes. Et pour parachever ce travail, Jean Marc Levaillant, Jean Philippe Bault et Bernard Benoît y ont ajouté un chapitre, contenant à peu près tout ce que l’on connaît à ce jour en matière de courbes et paramètres biométriques de la face. Un ouvrage de référence donc, sans équivalent à ce jour sous nos climats.

A NOTER : En partenariat avec l’éditeur Sauramps, nous sommes particulièrement heureux de permettre à celles et ceux qui possèdent une tablette tactile, de découvrir cet ouvrage à travers l’un de ses chapitres, «Fentes et Pierre Robin».  Nous l’avons spécialement adapté à une consultation sur tablette de type Ipad. Il est librement téléchargeable à l’adresse ci-dessous. Une fois la chose faite, Il vous suffira de cliquer sur le bouton «Ouvrir dans Ibook», comme vous le faites pour un livre quelconque. Une excellente façon de goûter à tout ce qui fait le suc de cet ouvrage et à sa richesse iconographique. Bonne dégustation ! Joseph Bonan

dsdf

http://tinyurl.com/aarmlkd

dhsdhs

fkjhdfkjflkshf

dlkgjflgkjsdf

fdlkjhdfkljdf